Blépharoplastie, les essentielles à savoir

L’être humain, depuis des centaines d’années, n’a cessé de chercher à perfectionner le monde dans lequel il vit et à se perfectionner lui-même. Du simple maquillage à la chirurgie plastique, ce perfectionnement a connu en quelques années seulement un énorme essor. Et la blépharoplastie est l’une de ces plus grandes découvertes dans l’art de la chirurgie esthétique. Si ces quelques phrases ont capté votre attention, vous êtes invité à poursuivre votre lecture dans les lignes suivantes.

En quoi consiste la blépharoplastie ?
La blépharoplastie est une opération chirurgicale qui consiste à réparer les problèmes des paupières lorsque l’on prend de l’âge. Ces dernières vous donnent toujours un air épuisé et triste quand elles commencent à tomber. Chez certaines personnes, elles peuvent même parfois causer une gêne ou un complexe. Avec cette opération chirurgicale esthétique, vous retrouverez la jeunesse de votre regard et votre visage aura l’air plus vif, moins fatigué. Il s’agit ici d’une petite intervention, mais qui nécessite tout de même les mains d’un expert. Pour faire simple, cette opération vise à apaiser le regard, vieilli par l’âge, en éliminant les éléments qui la saturent telle que les muscles qui se relâchent et les hernies graisseuses. On retire également les poches qui se forment au niveau des paupières inférieures et supérieures de chaque œil.

Quels sont les différents types de blépharoplastie ?
Même s’il s’agit d’une intervention assez simple, on compte plusieurs sortes d’interventions chirurgicales des paupières. Ces interventions varient selon la paupière à opérer et du patient lui-même.

- Intervention au niveau des paupières supérieures :
Ce premier type d’opération consiste, comme son nom l’indique, à éliminer l’excès de peau sur la paupière supérieure et ainsi recréer un pli. Ce genre d’opération permet au patient de retrouver un regard plus léger en lui retirant l’excès d’élément dans le coin interne de sa paupière. Le chirurgien effectue son incision dans le pli et cache le fil sous la peau de la paupière. Il opère ainsi afin de cacher la cicatrice, après le retrait des fils.

- Intervention au niveau des paupières inférieures :
Comme avec la précédente, cette intervention consiste à retirer les excès d’élément, mais cette fois-ci au niveau de la paupière inférieure. Le chirurgien retire toute la graisse de là où elle ne devrait pas être. Il se peut même qu’il retire un peu de peau de la paupière inférieure, cet excès de peau que nous appelons les poches.

Le sourire est toujours le plus beau maquillage à porter. Si vos paupières vous empêchent d’arborer votre plus beau sourire, la blépharoplastie est la solution qu’il vous faut.



Tags:
430 Mots

À propos de moi

Les soins esthétiques sur notre blog : Actualités La santé de votre peau vous tient à cœur ? Vous êtes à l'affut des dernières tendances en matière d'esthétique ? Apprenez-en plus sur les soins esthétiques sur notre blog. Vous êtes au bon endroit pour retrouver les différents soins, les produits et toutes les astuces beauté. Les articles relatent avec clarté toute l'actualité esthétique. Vous découvrirez des tutoriels et des analyses détaillées des nouveaux produits sur le marché. Quels sont les soins esthétiques antiâges ? Comment en venir à bout des acnés ? Comment prendre soin d'une peau sensible naturellement ? Retrouvez les réponses à vos différentes questions sur le blog. Soins du corps et soins du visage, tous les sujets seront abordés.

Archives

Derniers Articles